Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NON... Je ne suis pas LA mère idéale!
NON... Je ne suis pas LA mère idéale!
Publicité
NON... Je ne suis pas LA mère idéale!
Visiteurs
Depuis la création 6 883
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
24 février 2012

Mode d'emploi de l'entretien d'embauche...

 

    Idéalement, un entretien d'embauche se passe... bien. Pour ma part, j'ai toujours pensé qu'ils se passaient agréablement et avec courtoisie mais jamais (à mon grand désespoir) personne n'a donné suite à nos échanges. Des regards assassins, des questions bateau et d'autres très vicieuses tel que:

    - "Vos disponibilités?"

Réponse souhaitée: Tout de suite, là maintenant, quand vous voulez, même en pleine nuit...

Ma réponse: Bha écoutez, là, je suis en mission donc, il faut que je vois avec ma boite d'interim. (je vais pas les lâcher comme ça, du jour au lendemain, si?)

    - "Vous avez des enfants?"

Réponse souhaitée: Nonnnnn, oh que non! J'aime pas les mioches, je n'en veux absolument pas et en plus je suis stérile...

    - "Ok, vous avez des enfants... Et votre nourrice, est t'elle conciliante?"

Réponse souhaitée: Mais bien sur, je peux l'appeler même 10 min avant une prise de poste, samedi, dimanche à tout moment...

Ma réponse: Oui, elle est très sympa et je peux lui faire confiance! Si je la prévien assez tôt, elle ne me pose pas de problème! (J'ai une nounou en or, c'est un avantage.)

    - "Vos qualités." (Avec un "s" bien sur...)

Réponse souhaitée: Wahouu, j'en ai des milliers...

Ma réponse: Motivée, ponctuelle, agréable, bon contact avec le client. (Oui, les qualités, c'est très subjectif quand même, et elles peuvent vite se transformer en énormes défauts.)

    - "Et vos défauts?"

Réponse souhaitée: 0 défaut, je suis parfaite. (je pense qu'ils aime les gens très imbus de leur personne Lol!)

Ma réponse: J'en ai pas mal dont un, la franchise...

 

    En gros, un entretien d'embauche, c'est assez délicat. J'en ai eu un mercredi qui, me semble t'il, c'est plutôt bien passé! J'attend une réponse samedi après midi pour commencer lundi (d'ou la première question...) Évidemment, ce billet est à prendre avec ironie et amusement hein... Mais sans mentir, c'est du vécu! Quand je dis que j'ai une fille et que oui, plus tard, j'aimerais avoir un deuxième enfant (oui, je suis maso!!!) je vois les regards de mes interlocuteurs changer...

    En tout cas, je croise tout les doigts que j'ai en ma possession pour que ce job soit à moi, mais je ne me fais aucune illusion!

 

A bon entendeur!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
ah merde !! bientôt ce sera moi... je suis de tout coeur avec toi.
M
Coucou Lalotte,<br /> <br /> Toujours ravie de te lire ...<br /> <br /> Je te souhaite de trouver ce boulot que tu attends.Tiens nous au jus pour tes prochains entretiens...
L
Tadam tadam tadam, c'est MORT!!! Comme d'habituuuuuuuuuudeeeeee (version Claude François hein...)Bon, je le prend bien sachant que je suis déja en mission donc, c'est moins démoralisant!
M
Petit billet plein d'humour qui me fait sourire,c'est ironique mais tellement vrai...je te souhaite de tout coeur de décrocher ce job ,je croise les doigts pour toi :)(meme les pieds hein histoire d etre sure)passe une bonne aprem a bientot.
Publicité