Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NON... Je ne suis pas LA mère idéale!
NON... Je ne suis pas LA mère idéale!
Publicité
NON... Je ne suis pas LA mère idéale!
Visiteurs
Depuis la création 6 883
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
13 mai 2012

Les Maxidodos de Minipoupe.

CIMG0413

    Dans mon bidon, Bébépoupe était  petite fille très remuante et surtout, au grand damne de mon sommeil, la nuit... C'est simple, elle me réveillait toute les 5 min avec ses grands coups de savate mal placés (ce qui lui valait son surnom de Tyson!) Je n'en pouvais plus, j'étais usée!

     A sa naissance, les nuits étaient rythmées par ses cris anti famine. Cela a bien duré 2 mois. J'était au courant qu'un bébé ne faisait pas ses nuits instantanément mais j'étais usée... Tout les matins, Ours avait cette phrase que je maudis encore: -"T'as vu, elle a fait sa nuit..." Ahhhh bon, t'as vu ça ou toi? Dans tes rêves coco, je me suis levée 3 fois, rien que ça!

    Après ses 2 mois de "calvaires" un Bébépoupe super dormeur est apparue! Ses nuits (et les nôtres par la même occasion!) sont devenues des nuits impressionnantes. Les premiers dodos de 14h m'ont d'abord inquiétée un peu (genre, de 20h à 10h), j'allais souvent vérifier qu'elle respirait encore (ne me jetez pas la pierre, je suis sur que vous l'avez toutes fait ;) ), et oui, elle dormait bien!

    Depuis ce jour, Minipoupe dort toujours aussi bien (d'ou un autre surnom que l'on a stickerisé au dessus de son lit, MARMOTTE!). Le soir, dodo 20h30/21h et réveil vers 9h (je fais souvent des jalouses quand je dis ça!). Je crois qu'en 18 mois, elle a du nous réveiller 5 nuits...

    Récemment, nous nous sommes dit, Ours et moi même, qu'il serait peut être temps de passer aux choses sérieuses, à savoir, un lit de grande... Nous en avons parlé avec Minipoupe et reparlé et reparlé jusqu'a ce que mon beau frère nous en propose un gratuitement. Là, plus d'interrogation, on a foncé. J'avais franchement assez peur qu'elle ne sorte incessamment de son pieu pour allez faire joujou ou vider mes produits dans la salle de bain (oui, y'a la salle de bain dans sa chambre!) mais que nenni! No soucis, comme sur des roulettes! Trop fière à l'idée de devenir une Maxipoupe, Minipoupe est restée la marmotte qu'elle était... Ses nuits restes sans soucis, calmes et reposantes (pour nous aussi, c'est ça qui est top!).

    En faite, je suis très fière d'elle et je lui dis souvent le matin! Ça doit jouer un peu car elle adore quand je lui dis qu'elle est devenue une grande fille. Moi ça me fait plutôt un pincement au coeur de la voir grandir si rapidement mais bon...

    Et vous, le passage au lit de grand, c'était comment?

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Coucou les filles et merci pour vos coms!!<br /> <br /> C'est clair que ce passage au lit de "grande" s'est passée idéalement... J'en suis super fière d’ailleurs!!!<br /> <br /> Bises à vous!
M
j'adore! et ma photo, ho trop belle! ca me rapelle tellement petite fée, cette position...ho làlà vive la nostalgie!
S
pour ma grande poulette le passage s'est fait idéalement; on redoute un peu plus pour le petit homme!!!!
I
C'est pas encore pour demain mais même si ça fait bizarre de les voir grandir si vite j'aime bien être spectatrice de cette évolution...
M
Ici, on va déja tenter de passer du berceau au lit à barreaux (Bouchon a bientôt 8 mois...). Pour la suite, on te redira ! Mais je vois bien ce que c'est, d'avoir un bébé marmotte (d'ailleurs c'est le titre d'un de mes premiers articles, sur mon blog, là: http://www.mon-nid.net/ma-marmotte-a44809857): notre Bouchon fait régulièrement des 20h-10h, et parfois 20h-12h... Et c'est le pied !!!
Publicité