Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NON... Je ne suis pas LA mère idéale!
NON... Je ne suis pas LA mère idéale!
Publicité
NON... Je ne suis pas LA mère idéale!
Visiteurs
Depuis la création 6 880
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
9 juin 2012

C'est pour quand le petit frère?

  CIMG0371

  Alors, quand faites vous un petit frère à Minipoupe???? Grrrrr ça me gonfle! Ce que ne comprennent pas ses gens, c'est que MOI je rêve de retomber enceinte mais que matériellement, ce n'est pas possible!

    Puis franchement, avec la première grossesse que j'ai eu, je ne me sens pas encore tout à fait prête à revivre ça!

    J'ai appris que j'étais enceinte à environ 3 mois de grossesse. Ce n'était pas "voulu", juste un oubli de pilules, 1 seul petit oubli qui a suffi pour changer notre vie... L'annonce à l'Ours à été compliquée aussi! Il a vraiment cru que je lui "avais fait un bébé dans le dos"! Ouais, nous avions 23 ans, nous vivions chez ses parents le temps que notre maison soit habitable et nous n'avions pas encore parlé bébé, donc je comprenais sa colère mais, pour moi, il était hors de question de subir un nouvel IVG (oui, je n'ai pas honte, à l'age de 16 ans, j'ai avorté). JE VOULAIS CE BEBE! Mais heureusement, au bout de 2 jours, il s'est rendu compte de notre chance et nous avons poursuivi notre nouvelle aventure!

    Chanceuse que je suis, je n'ai pas eu les symptomes de merde de la grossesse! Pas de nausée, pas de douleur au niveau des seins etc... Mais au bout de 5 mois, les problèmes sont apparues! Suspicion de diabète gestationnel, grosses contractions (dès 6 mois de grossesse) qui m'on value un beau séjour à l'hosto de 5 jours et un alitement complet jusqu'a la "fin"(Gros risque d'accouchement prématuré)! Heulololo, je me sentais comme une baleine hors de l'eau, c'était horrible! Heureusement, entre temps, nous avions aménagé NOTRE maison mais beaucoup de choses restait à faire et l'Ours a tout fait tout seul! La chambre de Minipoupe, à 7mois de grossesse n'était toujours pas fini et le salon (notre chambre!) toujours en travaux...

    Chaque jours passés était une victoire! Un organe de plus à maturité pour Minipoupe (le pire, c'est que c'est vrai!) A 37 semaine, le plus dur était passé! Je pouvais accoucher sans risque majeur pour la jeune pousse!!! Ça, c'est fait, ne restait plus qu'a attendre et enfin, faire MON MENAGE!!

    Puis, tout a commencé dans la nuit du 17 au 18 mai. A minuit je me réveille et me rend compte que je suis toute mouillée. Je réveil l'Ours qui me persuade que je me suis fais pipi dessus!!! Donc, pour moi aussi (naïve que je suis) "fausse alerte, je me rendors" !!! Mais, vers 4h du matin, je me Re rend compte que je suis Re toute mouillée!!! Donc j'ai très vite compris qu'en fait j'avais bel et bien perdu les eaux...  Nous partons donc à la maternité sans oublier de nous doucher, de déjeuner de passer un coup d'aspi car je laisse l'Ours 1 semaine tout seul quand même!!(tout ça prend bien 1h30 on a pris notre temps 8) ) Je prend ma bagnole, Ours la sienne qu'il faut qu'il dépose chez un collègue (bagnole de chantier!) et c'est parti mon kiki!

    Arrivé à la mat à 6h, la sage femme m'examine et... oui, je vais accoucher dans les prochaines 36h!!! Mon col, par contre est toujours au même point que les jours (2mois) d'avant, c'est à dire à "2 gros doigts" (J'adore cette expression...) !!! Donc, si le travail ne démarre pas tout seul, ils me déclencheront le matin du 19 mai. Intérieurement, j'espere que ça se fera tout seul car on m'a dit que le déclenchement à l'ocytocine provoque des douleurs insoutenables. Mais bon, on verra bien!

    Le lendemain, le 19, vu que rien ne s'est passé, ils décident donc de me déclencher. 9h30, L'Ours est présent (heureusement!!), ils me pose la perf d'ocytocine et me branche au monito. Jusqu'a environ 14h, pas d'examen du col et visite de la sage femme (très cool les sages femmes :D ) toutes les heures environ. Personne ne me parle de la peri mais je n'ai pas trop mal donc...

    Par contre, après 14h, les contractions commencent vraiment VRAIMENT à devenir très douloureuses et je réclame d'URGENCE la péridural. La sage femme vérifie mon col et stupeur... 6cm! Il faut se dépécher pour la péridural mais l'anesthesiste a deux patientes avant moi soit environ 1h d'attente (oh putain) ! Donc vers 15h30 re examen du col pour l'arrivé de l'anesthesiste et Re stupeur...9cm! Ils me pose quand même la péri (je tombe dans les pomme donc je n'ai rien senti!!!) car je souffre trop et commence a être très TRES fatiguée. 45 min après, je commence à moins sentir les contractions, quel soulagement!!! Mon col en est maintenant à 10cm. Le moment tant attendu est imminent!!!

    16h50, ça y'est, je sens que ça pousse!!! Pendant 35min je pousse, je pousse, je pousse mais je suis trop fatiguée donc les ventouses (et l'épisio) sont nécéssaires. L'Ours est aussi fatigué que moi d'allieurs et a du mal a supporter mon désaroi!! En fait, il a très mal pour moi!

    Enfin, à 17h25, mon ange est né! On pleur tout les deux pendant de longues minutes en la regardant. Elle est si belle. On l'aime déjà!
2h de peau a peau! Le bonheur! Je l'aime. On s'aime. Magnifique journée. On s'en souviendra toute notre vie.

    Oh merde, quand je me relis, je me dis vivement le prochain... Comme quoi, c'est vrais, après, on oubli tout! Avec ce billet, je vous ai peut être ennuyée! Mais j'avais besoin de me souvenir par écrit! Merci!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ton billet est tres beau, je ne suis pas encore maman mais je peux imaginer le bonheur...Bises et merci.
S
on ne s'ennuie jamais avec un aussi beau récit!!!ils sont pénibles le gens à toujours tout vouloir régenter!!!bisous!
C
il y a rien de plus beau que de donner la vie !!!<br /> <br /> merci d'avoir partagé ton expérience bisous ;)
M
C'est toujours magnifique, un accouchement ! En lisant ton récit, j'ai revu les miens dans ma tête... Et... tu as raison, on oublie !!! <br /> <br /> Et quand on se retrouve sur la table d'accouchement pour le 2°, on se dit "mais qu'est-ce que je fais là, je le savais, pourtant, à quel point ça faisait mal !". Mais ça n'empêche pas de revivre avec émotion cet instant magnifique de rencontre avec bébé... et d'en faire un 3° !
Publicité