19 août 2012

Non, JE NE SUIS PAS LA MERE IDEALE, et merde d'abord!

images    Je suis bel et bien reviendu de vacances... Après une semaine de camping dans le Lot (très belle région!) non nous sommes dirigés vers l'Ain ou un couple (et la fille d'Elle, je vais les appeler Elle et Lui par soucis d'annonymat!) d'amis habite depuis peu.

    Lui, je l'adore! C'est un pote de longue durée, on a fait nos étude ensemble et il est parti de sa région d'origine (la Bretagne) pour nous rejoindre en Sarthe car il était célibataire à l'époque et commençait à se faire chier dans son trou (genre St Malo quand même!!). Bref!

    Quelques années plus tard, il a rencontré sa douce ainsi que la fillette de 6 ans de celle ci (Mini Elle du coup;)). Au bout de quelques mois de bisous bisous, de mon amour... (jalouse moi??? Non... Un peu dégoûtée de le voir s'éloigner mais bon, il l'aime quoi!) Elle trouve un boulot a 800km de chez nous et ils s'en vont! Du coup, pas le temps de la connaître beaucoup! Juste quelques discutions sur l'écologie (c'est son boulot!)

    Donc, on décide de passer chez eux (détour de 600bornes quand même, piouuuu!) en rentrant de vacances! Nous voila donc arrivé! Accolades de rigueur, des bisous par ci, par là... Puis, nous passons à l'apéro (normal quoi;) ) Des amis à eux débarquent et me pose des question sur mon mode d'éducation pour ma Minipoupe. Je leur dit que je n'en ai pas spécialement, que l'on fais comme nous le sentons. Leur réponses: "Quoiiiiii (indigné)?!! Tu n'as pas de "trame" d'éducation? Tu ne lis pas de bouquin?" Moi, morte de rire: "Ahhhh, t'en a a me prêter peu être?? Et vous avez combien d'enfants?? (sachant pertinemment qu'ils n'en on pas un seul...)" Eux: "Nan mais on s'occuppe souvent de nos nièces quoi" (Ah oui, très bonne reponse, lol)!

    Quelques instants plus tard, une discussion sur les couches lavables débute... Moi, en femme interréssée (oui, je n'en utilise pas mais le sujet m'interresse quand même, j'suis pas obtue comme nana!) je leurs pose des questions et leur dit que les atous qu'ils m'exposent ne m'interresse pas et que je préfère rester sur les jetables. Eux: "Pffff, laisse tomber, toutes façon, les nanas comme ça ne s'interresse pas à ce genre de chose (l'écologie...) Moi, je leur repond que les aspects économique m'interresse plus que l'écologie (oui, je suis comme ça moi!)!

    Voila comment ce termine cette discussion... Eux, vexé de ne pas avoir convaincue quelqu'un (comment convaincre quand on a pas d'experience sur un sujet! Ils n'ont pas d'enfant et osent me faire des reproches, pffff!) et nous vannés de s'en être prit plein la gueule pendant 1h!

    Le lendemain, re discution sur l'écologie avec nos amis... Le tri des déchets... STOOOOPPPP, ras le bol! Je le fais le tri des déchets mais j'en ai rien a secouer! Si je ne le faisais pas, je paierais 3*plus de redevance poubelles alors... Bref, ces 4 jours m'ont saoulées!!!

    Je tiens à préciser que JE RESPECTE totalement les écolos! Je ne fais pas cet article pour créer une gueguerre écolos/non écolo! J'ai juste pousser mon coup de gueule sur des gens qui croient que TOUT le monde devraient forcement penser comme eux!

    Et toi, les remarques désagréable des amis, tu les gères comment?

Rendez-vous sur Hellocoton !
Posté par Lalotte à 11:20 - - Commentaires [9] - Permalien [#]

Commentaires sur Non, JE NE SUIS PAS LA MERE IDEALE, et merde d'abord!

    Moi j'ai pas d'amis, ça règle une partie du problème
    Non mais plus sérieusement, c'est assez désagréable effectivement de s'en prendre plein la tronche, d'autant plus venant de personnes qui ne sont pas confrontées au quotidien à la vie avec un bébé...

    Posté par Hati, 19 août 2012 à 11:52
  • Ben, j'essaie de faire attention à la planète, mais de toute façons, personne n'est parfait (encore heureux).
    Par contre, je fais de mon mieux pour ne pas gaver les gens, faire la morale etc... C'est soulant pour les autres, et au final, ils en ont tellement marre que ça ne pousse pas du tout à faire plus d'efforts.
    Ça me rappelle le coup de gueule de Catwoman tiens.
    Je mets des couches lavables à mon fils, je l'ai allaité, et ça m'a gavé d'avoir certaines réflexions. Alors, de quel droit j'irai emmerder ceux qui ne font pas pareil que moi, sachant comme c'est chiant de se prendre des réflexions. ^^
    Après, si l'écologie c'est son boulot, c'est peut être normal que le sujet revienne régulièrement dans ses discussions?

    Posté par la farfa, 19 août 2012 à 11:53
  • Lol! tu me fais rire! je suis comme toi, vive les couches jetables! Pourquoi s'emmerder à laver des couches, à faire des lessive supplementaires, parce que franchement tu vas pas melanger le pipi caca avec tes fringues! ok, la planete et patati et patata, mais franchement, il y a d'autres facons de gerer. Et sinon, tes amis, ils ont une voiture? parce que ca aussi ca pollue!

    Posté par lady pirate, 19 août 2012 à 12:08
  • @Hati@: C'est sur que c'est désagréable... Je confirme!! Pis merde alors!!

    @La Farfa@: Oui, c'est vrai que c'est tellement gavant que t'as pas envie de faire des efforts!! Après, je trouve ça vraiment bien les gens qui utilisent des couches lavables et font gaffe à la planète, c'est très respectable! Moi, j'ai d'autres chats à fouetter, c'est tout! Mais en parler calmement ne me dérange pas du tout car c'est un sujet très inintéressant je trouve!

    @Lady Pirate@: Comment dire, heuuuuuu... Pareil quoi!!! Oui, mes aimis ont une voiture (c'est nous qui leur avont donné d'ailleurs!) Et tu ne peux pas savoir a quel point elle pollue (surtout dans leurs montagne!!! Ils parlaient même d'acheter un 4*4!! Y'a un peu de foutage de gueule là dedant... J'dis ça, j'dis rien moi...
    Des bisous!!!

    Posté par Lalotte, 19 août 2012 à 12:33
  • Oupss

    Rectificatif... Un sujet INTERRESSANT je voulais dire!! (Merci le dico google... j'vais passer pour une tordue a cause de lui!!)

    Posté par Lalotte, 19 août 2012 à 12:34
  • Mmmh, tes amis sont charmants ! J'ai pas énormément d'amis, et s'ils me font des remarques comme ça, je les envoie bouler plus ou moins gentiment, et comme ils me connaissent, ils savent qu'il vaut mieux pas insister!
    Ah si y'en a qu'un ui me fait des remarques permanentes sur la façon dont j'éduque mon fils (il est collant en ce moment, il en a besoin, 'mais ce'est pas bien, faut qu'il s'habitue'). Je dis trop rien, je le laisse parler (et je bouillonne intérieurement, parce qu'il n'a pas d'enfant, et considérant ça, j'aurais pas raison face à lui, donc, je le merde, et c'est tout xD

    Posté par Maëva, 19 août 2012 à 12:38
  • Vive les couches jetables !!! C'est moins de boulot...

    Posté par mon-nid, 19 août 2012 à 17:55
  • le plus rigolo sera d'entendre leur discours et de les voir appliquer leur trame éducative quand ils auront des enfants!!!!!

    Posté par séverine, 19 août 2012 à 18:07
  • Certains croient toujours mieux savoir tout que tout le monde ! Ne change pas !
    Bises
    (je suis écolo et tu m'aurais pas fait toucher aux couches lavables mdr)

    Posté par soixantedixsept, 20 août 2012 à 08:56
Poster un commentaire