Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NON... Je ne suis pas LA mère idéale!
NON... Je ne suis pas LA mère idéale!
Publicité
NON... Je ne suis pas LA mère idéale!
Visiteurs
Depuis la création 6 883
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
6 septembre 2012

là, j'ai les idées embrouillées... Pouvez vous m'aidez?

images

    Voila, j'ai besoin de petits conseils...

    Minipoupe va chez tata (sa nounou) depuis plus d'un an. Tout ce passe pour le mieux. Tata l'adore et c'est largement réciproque (au point de ne plus vouloir rentrer à la maison le soir, mais là, c'est une autre affaire!). Elle a toutes ses copines (3 minettes de 9 mois à 2ans). Bref, c'est le top du top!

    Ses horaires chez tata sont de 6h10 à 16h40. Elle arrive donc à 6h10 et boit son chocolat avant de retourner au dodo (vers 7h20) jusqu'a 10h (ou plus, j'ai une vrai marmotte qui dort tout le temps car elle en a besoin!), elle mange vers 12h pour aller à la sieste à 14h jusqu'a environ 16h20 puis goûte. Je passe la prendre vers 16h40! Jusque là, rien de bien méchant, n'est ce pas?

     Mais voila, cette année (scolaire!) elle a en garde 2 enfants en scolaires (et la, c'est le drame!!!)! C'est a dire qu'a 8h30 tout le monde part à l'école... Et elle dort quand ma Minipoupe à moi????...!!! Et elle retourne chercher les grands (les scolaires) à 16h20! Et elle dort quand ma Minipoupe à moi???...!!! Car le temps qu'elle goûte, ça la fait se lever de sieste vers... 15h50. En calculant bien, cela lui fait environ 2h de sieste en moins dans la journée...

    Je ne sais pas trop quoi penser... Je m'entend vachement bien avec tata mais là... Le soir, je vais retrouver une Minipoupe super crevée!!! Et vous verriez la ribambelle de gamin qu'elle transporte pour allez à l'école... C'est limite dangereux! En plus, je doit allez chercher Minipoupe à l'école le soir car quand j'arrive, ils y sont encore (bha ouais, je passe la prendre à l'heure de l'école)!

    Vous en pensez quoi vous?? C'est moi qui me fais des films ou j'ai raison de m'inquieter pour le sommeil et la sécurité de ma fille? Je nage un peu là. J'avais pas trop envie d'étaler ma vie sur Magicmaman (hihihi, blog oui mais forums que tout le monde lis, non!!) alors c'est ici que je me questionne!! M'en voulez pas hein!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Je dirais que c'est la vie (oui certes ça ne t'avance pas beaucoup) !<br /> <br /> Ta petite fille grandit, le découpage des ses journées aussi, et je ne vois rien de grave à une réduction de sieste et à la ballade jusqu'à l'école.<br /> <br /> Comme tu dis elle adore sa nounou, et rien que ça, c'est PRIMORDIAL.<br /> <br /> Bises
S
je pense qu'il ne faut pas que tu t'inquiètes (facile à dire je sais, je suis maman aussi!!!) pour ma part j'ai un gros dormeur à la maison (20h30-9h30 et 13h00-17h00) et étonnamment chez la nounou ses rythmes sont différents, de lui même, il dort mais moins et je le récupère pas si grognon que ça le soir! par contre en semaine je le couche un peu plus tôt si nécessaire! peut être pourrait elle essayer de décaler un peu l'heure de la sieste de ta minipoupe vers 13h30... en tout cas n'hésites pas à lui parler de tes moindres inquiétudes, tu sera beaucoup plus sereine en la laissant! belle journée!
L
Oui Sysy, tu dois avoir raison... J'espère qu'elle s'adaptera! Je vais laisser passer le temps et on verra comment ça se passe! J'ai surtout peur qu'elle devienne super irritable à cause de la fatigue...<br /> <br /> Merci pour vos conseil les fille!<br /> <br /> Des bisous!
I
Alors là je saurai pas quoi te dire mais c'est clair que c'est moyennement top cette affaire...
S
raconté comme ça , j'imagine un peu ton stress<br /> <br /> maintenant dis-toi que ta petite n'est plus un petit bébé, je suppose que lorsqu'elle revient de l'école le matin, si elle voit la petite fatiguée elle va lui faire faire la sieste (ce serait bien que tu lui en parles au lieu de te ronger les ongles) ensuite pour l'après-midi ça lui fait une belle petite sieste comme à l'école (elle sera prête)<br /> <br /> est-ce que tu peux trouver une autre nounou très facilement ?<br /> <br /> Laisse-toi peut-être jusqu'aux vacances de Toussaint et si tu trouves ta petite vraiment trop fatiguée, touches-en un mot à ta nounou, elle t'écoutera<br /> <br /> courage ! les enfants s'adaptent !
Publicité