Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NON... Je ne suis pas LA mère idéale!
NON... Je ne suis pas LA mère idéale!
Publicité
NON... Je ne suis pas LA mère idéale!
Visiteurs
Depuis la création 6 886
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
9 mars 2012

Au clair de la lune, 3 petits lapins...

 

 

    En voiture Simone... C'est ce que me dit Minipoupe quand on va se promener! Allez, 2 minutes supers acrobatiques pour la caler dans son siège auto (voiture 3 portes...), tétine dans le bec et doudou pour qu'elle reste calme sur le trajet et hop, on y va! On va ou?? Non, ce n'est pas du tout le sujet de ce post, loin de là!

    Après 30 secondes de "vroum vroum" (c'est elle qui le dit!): -"Mamannnnn, bouzic..." (musique en langage bébé...) Mais pas n'importe quoi hein. Pas de Adèle, dyonisos ou autres artistes au top. Non, ses "magnifiques" comptines pour enfants! J'adore... (ironie bien sur!) Et c'est parti pour une demi heure de: "Meuniiiieeerrrr tu doooorssss, ton moulin va trop viteuuuu", "Dans ma basse court il y a, des poules des dindons des oies, il y'a même des canards qui barbottent dans la mare, cotcotcotcodette... le rock'nroll des gallinacés yeahhhh..." Mais pourquoiiiiiiiiiii?????

    Les plus malheureux dans cette histoire, ce sont mes collègues de boulot (ex collègues, car oui, ça y'est, depuis hier, je suis au chômage...). Ces chansons, je l'ai entend tellement dans la journée (oui, car il n'y a pas que dans la voiture qu'elle crie "bouzic...") que je les ai en tête la plupart du temps et que je les fredonne 8h/8h (la hontttteeeee!!) ... Heureusement que la plupart d'entres elles ont des enfants sinon, elles me prendraient pour une tarée (que je suis un peu quand même!).

    Dans le fond, pour être franche, je les aime bien quand même ses comptines! C'est surtout le fait de regarder minipoupe les mimer et les chanter qui me fait bien rigoler.

    Et vous, vous les connaissez? Vous aimez? Vous les gerbez? Allezzzzz parlez!

   

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Heureusement, minipoupe a apprit a aimer un autre style! Maintenant, elle veut du wock (rock en langage courant!) Oui, à force d'écouter "oui fm" en boucle à la maison, je l'ai enfin converti aux doux sons des basses et autres guitares électriques, oufffff!<br /> <br /> Merci de vos com's les nanas!!!
P
J'en connais quelques unes...boulot oblig. je ne suis pas une grande fan, mais c'est vrai qu'elles sont entêtantes :)<br /> <br /> j'avoue que maintenant que ma fille est plus grande, j'aime l'entendre chanter sur Jena Louis Aubert par exemple...
A
... C'est ça, la vie de parents ! On n'a plus en tête que les comptines ! Ma fille de 2 ans et demi passe ses journées à en chanter (et à en jouer à la guitare) et on se surprend avec mon chéri à les fredonner au travail :D Mais ça leur fait tellement plaisir !
B
Tellement vrai..Ca me rappelle des souvenirs Lalotte...Depuis il a un peu disparu ce CD ... OUPS !!! et Pardon à ma mini Princesse
C
et ben moi le cd n'a jamais au grand jamais atterrit dans la voiture :p !<br /> <br /> mais bon c'est mignon j'aime bien quand im commence a chanter en yaourt ; )
Publicité